mardi 1 décembre 2009

Le vrai classement du ballon d'or..

C'est fait: Léo Messi vient d'être élu ballon d'or. Présentation de ce qu'aurait du être le vrai classement.

1. Xavi Hernandes Cruz
Cerveau du Barça, il est le joueur le plus fort et régulier de l'année civile. Que ce soit avec la Roja ou avec Barcelone, Xavi est le joueur qui permet au jeu d'être si fluide. Petit gabarit, il a pourtant une excellente protection de balle. C'est le joueur qui ne perd jamais un ballon au milieu.
Le but de Messi en finale? C'est surtout grâce à lui car trouver un joueur d'un mètre 10 entouré de Vidic et Ferdinand est le vrai exploit de cette action. Underrated.




2. Andres Iniesta

Idéal complément de Xavi, Andres est aussi un joueur sous-estimé. Absent des nominés l'an passé (ce qui prouve l'incroyable méconnaissance de l'institution organisatrice du Ballon d'Or), cela fait maintenant 5 ans qu'Iniesta est au top. L'an passé, il sert Eto'o sur le 1er but en finale et marque le but le plus important de l'année face à Chelsea. Depuis le début de saison, il est incroyable et face à l'Inter il a complètement humilié les milieux Interistes.

3. Samuel Eto'o Fils
Noir. Il le dit lui-même: Eto'o-inho aurait déjà gagné le ballon d'or. Mais non, il faut qu'il se retrouve 5ème du classement. Pourtant, buteur ultra-régulier, principal acteur du pressing Barcelonais, Sam Eto-o était la clef du système Barcelonais. Transferé à l'Inter après avoir offert la C1 au Barca, il caracole en tête du championnat de Serie A alors que pendant le même temps, Barcelone cafouille son football en C1. Qualifié pour le Mondial avec le Cameroun.


4. Cristiano Ronaldo

Manchester en finale de C1? C'est lui. Buteur décisif face à l'Inter Milan au retour, unique buteur (et quel but!!) de la double-confrontation avec le Fc Porto, il humilie à lui seul les Baby-Gunners au match retour en demi-finale de C1. Champion d'Angleterre, il est transferé pour un montant record au Real Madrid. Son début de saison? Plus d'un but par match en moyenne jusqu'à une blessure qui a vu le Real connaitre les joies de la défaite.


5. Léo Messi.



Avec un peu de couilles et de connaissance, on aurait pu avoir ce classement.. Malheureusement les télévisions du monde passent en boucle le but de Messi face à Getafe. C'était pourtant il y a 2 ou 3 ans. Xavi, c'est le futur Maldini.


Dayi..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire